Sommaire
Si vous êtes passionné du sport, vous devez savoir qu'il y a plusieurs disciplines auxquelles vous pouvez vous intéresser. Parmi ces disciplines, vous avez le karting que vous pouvez faire. Mais avant de pratiquer ce sport, vous devez nécessairement avoir une licence de karting. Grâce à cette licence, vous serez autorisé à pratiquer ce sport sans la moindre difficulté. Ainsi, il est important pour vous de savoir comment faire pour obtenir une licence de karting. Vous pouvez en savoir plus en lisant cet article.
Pourquoi avoir une licence de karting ?
Le karting fait partie des sports reconnu de part le monde entier. Et aujourd'hui, il faut dire que plusieurs personnes s'y interrompu davantage. Et avant de pratiquer ce sport, la licence est une condition obligatoire dont vous ne pouvez pas vous en passer. Cette licence est très importante pour toute personne qui désire pratiquer ce sport. Et pour savoir comment obtenir cette licence sans difficulté, visitez ici pour être fixé.
En effet, la licence de karting est une autorisation donnée qui vous permet d'exercer le sport du karting. Lorsque vous avez la licence de karting, vous n'aurez alors rien à craindre en ce qui concerne la pratique de ce sport. Grâce à cette licence de karting, vous pouvez être autorisé à circuler librement sur les pistes destinées pour compétir. Celà vous permet alors de vous exercer convenablement. De même, c'est la licence de karting qui vous autorise à participer aux différentes compétitions organisées dans ce domaine sportif. Sans cette licence, vous ne pouvez alors pas participer à une compétition. Et il faut savoir qu'il y a des endroits où vous pouvez avoir votre licence de karting.
Obtenir la licence de karting FFSA
Dans le but d'avoir votre licence de karting, vous devez savoir où vous rendre pour obtenir cette licence. Mais avant, il est important pour vous de remplir les conditions nécessaires. L'une de ces conditions est d'avoir au minimum l'âge de 7 ans. Et aussi, vous devez fournir obligatoirement un certificat médical de non contre-indication à la pratique de ce sport de karting. Pour tout les mineurs, vous devez avoir une autorisation parentale avant de le faire. Et si vous remplissez ces conditions, vous pouvez maintenant vous rendre dans la fédération adéquate pour avoir la licence FFSA qui est d'ailleurs la plus courante de nos jours. Avec cette licence, vous pouvez aisément participer au concours et aussi vous entraîner sur les circuits homologués. Vous aurez à payer 120 euros pour une licence d'entraînement et 200 euros pour une licence de compétition pour adultes.
Obtenir la licence UFOLEP
Pour pratiquer le karting, vous pouvez aussi obtenir la licence UFOLEP qui se révèle comme une licence multisport. Grâce à cette licence, vous avez la possibilité de pratiquer plusieurs activités sportives en ajoutant bien sûr le karting. L'âge minimum pour obtenir cette licence est de 7 ans. Et vous devez fournir aussi un certificat médical de contre-indications. Pour l'obtenir, les adultes auront à payer entre 60 et 80 euros tandis que les enfants auront à payer entre 35 et 50 euros. Vous pouvez alors avoir votre licence de karting.