Blanchiment dentaire : ce qu’il faut faire avant l’opération
Aujourd’hui, la beauté des dents est une préoccupation importante pour beaucoup de personnes. Avoir des dents bien blanches afin de sublimer son sourire et être confiant de soi. Lorsque les dents ont une autre couleur que celle blanche, la tendance est maintenant au blanchiment. Une opération qui peut avoir lieu dans un cabinet de dentiste ou encore à la maison. Alors, avant de faire le blanchiment des dents, voici ce qu’il faut faire.
Un examen buccal
Lorsque vous avez des dents jaunes, brus ou grisâtres, le blanchiment dentaire est une solution qui s’impose à vous. Pour ce faire, le blanchiment peut se faire à domicile par vous-même ou chez un médecin dentiste. Alors, quelle que soit l’option choisie, il est important de procéder dans un premier temps à un examen de bouche. Vous aurez plus d'informations suite à vos recherches.
Cet examen consiste à examiner les dents et la gencive. Lorsque le tartre est repéré sur vos dents, il faudrait songer au détartrage. En effet, la présence d’une couche de tartre empêche la réussite de l’opération de blanchiment. Alors, avant le détartrage, il faudrait d’abord nettoyer la bouche entière. Après, un nettoyage est encore recommandé pour avoir des dents totalement propres. Le blanchiment des dents peut donc être une réussite.
Une vérification de la couleur des dents
Après l’examen de la bouche, ou encore des dents, il faudrait maintenant faire la vérification de la couleur des dents. D’abord, il y a la nature de la coloration des dents. Lorsque cette nature est identifiée, le médecin dentiste sera alors capable de choisir le type de blanchiment qui sera efficace.
Ensuite, vous allez déterminer la couleur actuelle de vos dents. En effet, il y a des dents de couleur jaunes, grisâtre, bruns, rougeâtre et autres. Pour le faire, il est important de veiller à ce que la luminosité de la pièce ne modifie pas la perception. Lorsque vous connaissez la couleur exacte de vos dents avant le blanchiment, il est plus facile de noter les changements à la fin de l’opération.
Une vérification des contre-indications
Autre chose à faire avant de faire le blanchiment des dents est de vérifier s’il y a de contre-indications. Connaître ses contre-indications d’avance permet de s’apprêter en conséquence. Vous allez donc éviter les mauvaises surprises.