Le transpalette est un équipement qui vous permet de transporter les charges lourdes d’un endroit à un autre. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire un choix à cause des différents modèles qui existe sur le marché. Pour vous aider à bien choisir votre transpalette, cet article vous propose quelques conseils à suivre.
Tenir compte des charges à transporter
Pour choisir un transpalette pour votre entreprise, vous devez tenir compte des charges que vous voulez transporter. Pour cela, vous devez être très attentif sur la capacité de charge que l’appareil peut supporter. De plus, vous devez aussi tenir compte de la dimension des charges pour faire votre choix.
Cependant, sachez qu’un transpalette peut déplacer une charge de 1000 kg à 10 000 kg. De ce fait, il est donc important que vous connaissiez le poids maximal de tout ce que vous voulez transporter dans votre magasin afin de choisir le transpalette qui vous convient. En résumé, vous devez retenir que c’est le type de charges qui va déterminer le type de transpalette que vous allez choisir. Donc, vous devez connaître le poids exact des marchandises que vous voulez transporter avant de vous rendre dans une boutique de transpalette pour faire un choix.
Considérer l’environnement de travail
L’environnement de travail est aussi un critère très important que vous devez considérer dans le choix de votre transpalette. Ce dernier se compose généralement de deux types de galets. Il s’agit des petites roues qui restent sous les fourches et de la grande qui se situe sous le timon. Les petites permettent de glisser sans grande difficulté alors que la grande permet de bien manœuvrer l’appareil.
Cependant, sachez que tous les transpalettes ne sont pas fabriqués avec la même matière parce que l’environnement de travail n’est pas identique partout. De ce fait, si votre sol est dur et vous devez transporter des charges lourdes, optez alors pour le nylon. Mais, si le sol est glissant, le caoutchouc est le mieux conseillé.